Back to All Events

Exposition à "la caverne", Penne (81"


Du Vendredi 7 Juin au Lundi 10 Juin.

Quand l'’équipe de la caverne nous a proposé d’exposer nos créations sur leurs sites, nous avons été très curieux de découvrir cette caverne. Nous avons découvert un lieu riche en histoire et aussi un lieu ou la créativité actuelle s’exprime sous diverses formes, l’aménagement paysagiste, les constructions, et aussi la programmation des spectacles et expositions. Nous avons été de suite intéressé par cette proposition et très inspiré grâce au cadre minéral et végétal que nous offre “la caverne”, lieu imprégné d’histoire et de créativité… nous allons donc y installés diverses créations à l’intérieur et à l’extérieur de la caverne, entre land art et le travail du fer !

Voici donc la programmation, certains horaires sont réservés aux adhérents tandis que d’autres sont ouverts aux curieux, voici un belle occasion de venir visiter ce lieu :

  • Vendredi 7 Juin : Visite et vernissage de l’exposition à partir de 14 H 30 et à 18 H 30 concert REBETIKO avec le groupe “Ta limania Xena” . Participation libre et nécessaire. Buvette sur le site. Journée et soirée ouverte à tous !

  • Samedi 8 Juin : exposition ouverte à partir de 14h30 jusqu'à 19h.

  • Dimanche 9 juin : exposition ouverte à partir de 14h30 jusqu'à 19h.

    Repas pour les adhérents et à 21h30 concert avec “Cathon Cataix”, une femme, un homme, 2 accordéons, 2 voix. Réserver aux abonnés.

  • Lundi 10 Juin : exposition tout public à partir de 14H30 jusqu’à 18H30.

Située sur la commune de Penne de Tarn, en bordure d’Aveyron et à un kilomètre du château de Bruniquel, La Caverne à Penne est un haut lieu de l’aventure humaine. 

La Caverne à Penne est à présent un lieu dédié à la fête et à l’esprit de création. Sa nature ne lui permet pas de s’ouvrir au grand public, mais l’autorise à recevoir des invités pour des moments privilégiés à l’occasion de diverses manifestations artistiques.

Musique, littérature, danse, chant, théâtre, arts plastiques ou encore philosophie y trouvent naturellement leur place entre l’espace jardiné et la grotte elle-même, aménagés en espaces spécifiques. 

Les manifestations qui s’y déroulent sont en résonnance avec la nature environnante et prolongent la démarche des premiers humains qui y travaillèrent la matière pour donner forme à leur imaginaire.

Un lieu, donc, où la pensée se métamorphose au gré de l’inventivité et des talents des artistes qu’il accueille, dans un clin d’œil complice à la célèbre Caverne de Platon.

Pour plus de renseignement , voir le site internet ci dessous :